mardi 9 décembre 2014

Boîtes sonores



Depuis quelques temps, Titouan aime avoir une chose dans chaque main. Il teste, écoute attentivement, touche, compare et recommence. Il fait cela pour les matières ou les sons, de façon appliquée et il est très concentré. C'est très mignon à observer! Pour élargir son panel de sons et répondre à son centre d'intérêt du moment, j'ai fabriqué trois boites sonores toutes simples.
Pour les réaliser, il vous faudra trois pots identiques. Ils pourront être transparents dans un premier temps (afin que le tout petit puisse voir ce qui fait du bruit) puis opaques lorsqu'il aura identifier la source du bruit.
Dans trois petits pots en verre j'ai mis des ingrédients de tailles et de poids différents. Seule la couleur est plus ou moins identique:
- du riz
- des haricots blancs
- de la semoule
J'ai recouvert les couvercles de masking tape afin de cacher le logo disgracieux ;-).
Il ne reste plus qu'à fermer soigneusement chaque pot avec de la colle :-).

Mon garçon teste avec beaucoup de sérieux toutes les boîtes et leurs différentes sonorités :-). Il ne s'intéresse absolument pas à ce qu'il y a à l'intérieur...Je pense donc cacher les contenus d'ici peu!
J'ai rangé le tout dans un petit panier à la hauteur et à la vue de Titouan.

Merci pour vos visites qui se font de plus en plus nombreuses :-)!
À bientôt :-)

Aucun commentaire: