jeudi 13 novembre 2014

Livre: Bonne nuit mon tout-petit

Le livre 'Bonne nuit mon tout-petit" de Jeong Soon-hee, inspiré d'une berceuse populaire coréenne, n'aurait peut-être pas attiré mon regard si je n'avais pas déjà entendu parlé de lui. Recommandé par de nombreux parents pratiquant le maternage proximal, ce livre est plein de tendresse, de poésie et de douceur.
L'histoire? Une maman montre à sa petite fille, qu'à la nuit tombée, tout s'endort.
Cela faisait un petit moment que Titouan n'avait pas montré autant d'intérêt pour un livre! Je crois que celui-ci lui "parle" beaucoup. En effet, cette petite fille s'endort dans les bras de sa maman (comme lui) et elle est couchée sur un lit au sol (comme lui) et dort, visiblement, à côté de ses parents (comme lui aussi)!
Ces derniers temps c'est le livre élu! Nous l'avons emprunté à la bibliothèque et je crois qu'il va falloir que je le lui offre bientôt :-).

4 commentaires:

altahine a dit…

Ah, ça fait un moment que ce livre me fait de l'oeil et est en attente dans un panier virtuel, ce billet et l'intérêt qu'y porte Titouan ne font que confirmer mon envie de le commander pour mes poussins. Eux ont "Bonne nuit", de Gyo Fujikawa (que j'ai eu moi-même étant enfant !) qui n'est pas mal non plus.

Déborah Defaux a dit…

Ah chouette :-). N'hésites pas à revenir nous dire si Solal et Louna ont aimé eux aussi :-)! Bon week-end

Alexandra Adane a dit…

je viens de l'acheter à Arsène ! Il est magnifique !!
Hâte d'être à ce soir pour le lui lire avant le dodo :)

altahine a dit…

Ton billet du jour me ramène ici, je n'avais finalement jamais dit que Solal et Louna ont, depuis qu'on l'a eu à Noël 2014, adoré ce livre, nous le relisons toujours avec plaisir, j'adore les illustrations magnifiquement douces et la ritournelle toute simple, que je leur ai souvent récité de tête à l'heure du coucher avec un effet très apaisant.