samedi 1 novembre 2014

Le nouveau Nido

Dans le Nido, un espace est réservé pour les activités au sol. Il a été régulièrement modifié en fonction des nouvelles découvertes motrices de Titouan et se compose toujours d'un tapis, d'une étagère basse et d'un miroir.
Chez nous, le tapis a beaucoup évolué! En effet, il mesurait 60 x120 cm au début puis est rapidement devenu trop petit car notre bébé a effectué ses premières roulades avant ses deux mois. J'ai ensuite choisi un tapis de 120 x 120 cm et il a été parfait jusqu'à ses six mois. Lorsque Titouan s'est essayé au quatre pattes je me suis vite rendue compte que son tapis n'amortissait pas assez bien les chutes nez face contre terre! Nous gardons tout de même ce tapis afin de réserver à notre garçon un espace d'activités au sol dans le salon.
Depuis plusieurs semaines, le Nido s'est nettement agrandi. J'ai eu la chance de pouvoir récupérer des tapis de gym. Je les ai solidement attachés entre eux et j'ai mis un drap housse pour conserver un certain esthétisme ;-). Ce grand tapis mesure 100 x 180 cm et il est au top! Titouan peut s'adonner à sa gym quotidienne et faire ses expériences motrices. J'ai ajouté un troisième tapis de gym sur le marbre devant la cheminée et j'ai aussi installé un petit coin douillet composé d'une peau d'agneau et de petits coussins.
Le miroir est maintenant placé un peu en retrait du tapis. Cela incite mon garçon à s'aventurer un peu plus loin s'il veut voir son reflet.
Nous aimerions placer le miroir à la verticale avec une barre devant de façon à ce que Titouan puisse se hisser et s'essayer à la station debout qu'il recherche tant.
Bientôt, je lui achèterai un petit tapis sur lequel il pourra plus facilement se concentrer sur une seule activité.

Ce grand tapis qui assure sa sécurité ne l'empêche pas de partir à la découverte de notre appartement et de se déplacer sur le parquet ou le carrelage. Et c'est tant mieux car c'est aussi de la sorte qu'il va pouvoir aller à la rencontre réelle de son environnement.
Voici les dernières photos ;-):








La chambre de Titouan n'est pas encore terminée. J'ai encore tout plein d'idées (de déco notamment) à concrétiser. Mais je suis déjà satisfaite de ce grand espace à explorer. Et Titouan semble tout à fait conquis!

Je vous souhaite un très bon week-end :-).

5 commentaires:

Nathalie Darras a dit…

Titouan a vraiment l'air tout à son aise dans son grand espace, c'est chouette !
Mon seul regret chez nous est qu'avec deux bébés du même âge, impossible de les laisser se balader en toute liberté. En plus notre maison est archi-dangereuse et pas simple à sécuriser.
J'ai vu que Titouan portait un collier d'ambre, d'où proient-il ? En es-tu satisfaite ? Bon week end.

Amélie Clements a dit…

Il a vraiment un très bel espace à explorer ! J'ai hâte de voir tes idées de décoration !

Déborah Defaux a dit…

Nathalie: Oui avec deux bébés c'est beaucoup moins facile! Surtout dans une grande maison avec escaliers, carrelage... Et chez nous, autant je le laisse totalement libre dans le Nido, autant dans le reste de l'appartement je le suis de très près!!!
Le collier d'ambre vient de chez "Brindilles". Je trouve Titouan adorable avec :-). Par contre pour ce qui est de son efficacité je reste un peu septique pour le moment;-)! À bientôt :-)

Amélie: Oui moi aussi j'ai hâte! Mais autant te dire que j'ai du pain sur la planche ;-) Gros bisous à toi et Peter :-)

jeremy levy a dit…

Bonjour, merci pour votre blog qui est pour moi une mine d'information :)

Je voudrais acheter un miroir comme le votre mais je ne sais pas ou chercher , ou avez vous acheté le votre ? merci

Déborah Defaux a dit…

Bonjour Jeremy et merci pour votre gentil commentaire.

Le miroir vient de chez Ikea. Malheureusement, il semblerait qu'il ne soit plus produit...

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations :-)