samedi 8 novembre 2014

Barre de brachiation

En pleine période sensible du mouvement, Titouan se hisse et s'appuie un peu partout pour se mettre debout. Il tient déjà plutôt bien sur ses petites jambes! Pour répondre à ce besoin, nous avons installé ce que l'on appelle en langage montessorien une "barre de brachiation".
Alexandre a d'abord fixé solidement le miroir de façon verticale. Puis, il a placé une barre à la transversale.
Cette barre est, chez nous, une simple tringle à rideau. Elle est, comme le précisait Maria Montessori, placée à 45 cm au-dessus du sol.
La barre de brachiation a beaucoup de succès auprès de Titouan! Ce qui ne l'empêche pas d'avoir encore beaucoup d'intérêt pour les autres meubles de l'appartement ;-)




Bon week-end :-)

3 commentaires:

Nathalie Darras a dit…

C'est super de voir nos bébés se relever et tester le déplacement debout. Solal est le champion de tours de parc en se servant des barreaux pour se déplacer, et ces jours -ci ils va chercher de plus en plus loin d'un barreau à l'autre, on sent qu'il a de plus en plus envie de se lâcher pour essayer de se tenir debout sans appui... Louna elle, a commencé depuis deux jours à se mettre debout seule en s'accrochant aussi. Plus tard que son frère, mais parfaitement du premier coup. ^^

maman nougatine a dit…

C'est génial! Je regrette de ne pas l'avoir fait avec ma fille quand elle commençait à se lever seule.

Maman Prout a dit…

J'hésite à en installer une pour Ouistiti :D
(une collègue EJE)