vendredi 26 septembre 2014

Exposition: "Le Jardin des Papillons" de Philippe UG




C'est au Musée de Poche que se tient, du 17 septembre au 15 octobre 2014, l'exposition du livre "Le Jardin des Papillons" de Philippe UG. Ce dernier est graphiste, diplômé de l’école d’arts appliqués Duperré. Il exerce de multiples activités autour de la peinture, du dessin et du livre. Il est à la fois illustrateur, sérigraphe, imprimeur, professeur de dessin, dessinateur de presse, ingénieur papier. Il crée notamment des livres animés. 
Pour son dernier album, "Philippe UG nous offre des décors scintillants de verdure, de fraîcheur pour raconter la naissance et la vie d’un papillon. Des sculptures de papier toujours plus fines, plus ciselées et originales.", aux éditions Les Grandes Personnes.
Le Musée de Poche est, comme son nom l'indique, un tout petit musée! L'endroit est agréable et chaleureux avec une belle sélection de livres notamment. Il y est proposé des ateliers hebdomadaires ou ponctuels, artistiques et créatifs, ainsi que des expositions pour les enfants comme celle-ci.
Nous y sommes allés pour la première fois cette semaine et Titouan s'est montré très intéressé par les jolis pop-up :-). On y reviendra c'est sûr!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le livre est une merveille,nous l'avons loué à la bibliothèque et Alexandre l'adore!Nous avons également loué "Drôle d'oiseaux",vraiment magnifique!Barbara