lundi 25 août 2014

Hochet à deux disques

Conçu par Gianna Gobbi, une collaboratrice de Maria Montessori, le hochet à deux disques est pensé pour accompagner un bébé qui commence à passer les objets d'une main à une autre. Ce joli jouet en bois permet au tout petit de s'y exercer avec plus de précision, disons que c'est là son intérêt principal. 
Titouan l'a découvert aux alentours de quatre mois. Il l'utilise de plus en plus et se concentre beaucoup lorsqu'il le manipule:-)




8 commentaires:

Carole a dit…

Trop mignon sur la photo!!!!! Il a changé
Ce que j'aime avec les jouets Montessori, en plus de leur utilité, c'est que c'est de jolis jouets en bois. Il a l'air sympas ce hochet.
Bisous

Déborah Defaux a dit…

Merci! Oui la pédagogie Montessori accorde une grande importance à l'esthétisme et à la qualité des jouets et du matériel:-) Bisous!

Mélanie a dit…

A mon tour de venir sur votre blog!
Ces photos sont très jolies!
Une petite question: où trouvez vous ces hochets?

Déborah Defaux a dit…

Merci beaucoup!
Vous pouvez trouver le hochet ici: http://www.absorbentminds.co.uk/acatalog/Infant_-_Toddler-n.html

Amélie Clements a dit…

Il est vraiment super mignon sur la dernière photo ! Et il a l'air super éveillé ! Hâte de le voir dans quelques jours !

Déborah Defaux a dit…

Merci! Nous aussi on a hâte de vous voir! J-3;-)

altahine a dit…

Qu'il est mignon !
Oui c'est touchant l'intensité de la concentration de nos petits quand ils découvrent de nouvelles possibilités de motricité. Chez nous Solal est hypnotisé et très amusé par ses doigts, et Louna fait preuve d'une précision stupéfiante dans le maniement de sa tétine. ^^

Déborah Defaux a dit…

Merci Altahine :-) La découverte des mains et des doigts c'est vrai que c'est extraordinaire. Titouan s'amuse beaucoup lorsqu'il les voit "danser"! Et je crois qu'il n'a pas fini d'être fasciné;-)