mardi 29 juillet 2014

Les Bibliothèques Hors Les Murs

Lorsque je me suis formée au métier d’éducateur de jeunes enfants, j’ai eu l'opportunité de faire un stage de quelques semaines dans une bibliothèque jeunesse parisienne.
J’y ai alors découvert les Bibliothèques Hors Les Murs qui se dit aussi BHLM.
Le principe est simple : transporter la bibliothèque dans la rue et les parcs. Et ça marche! Les enfants et les adultes sont réceptifs. 
Les animateurs ont pour mission de faire découvrir la littérature à tous les milieux sociaux et culturels. 
Pour cela, ils racontent des histoires aux petits et aux plus grands. J'avais beaucoup aimé animé cet atelier autrefois:-)

Malheureusement, ce genre d'événements est tributaire de la météo et manque de chance les rendez-vous près de chez nous se passaient un jour de pluie:-(
En compensation nous nous sommes rendus dans notre librairie de quartier et Titouan a bien aimé découvrir la série "Mes petits imagiers sonores" des éditions Gallimard Jeunesse:-)

Pour les plus chanceux et les parisiens, les bibliothèques sortent dans la rue tout l'été et ça se passe par ici!

Aucun commentaire: