dimanche 6 juillet 2014

Atteindre & attraper

C'est à partir de 4 mois que le bébé commence à percevoir les reliefs et à appréhender la distance. Il contrôle également mieux ses bras, ce qui va lui permettre d'attraper des objets de façon plus précise.
On peut alors lui proposer des jouets suspendus. J'ai, dans un premier temps, choisi un anneau avec des grelots. Le bruit émis par ces derniers amène le bébé à comprendre que le son est lié à son geste et il fait peu à peu des liens de cause à effet.
Titouan s'y intéresse depuis le début de son troisième mois et dans quelques jours je pourrai lui proposer un grelot seul :


Il apprécie toujours autant son arche d'activités (mais il est aussi très captivé par mon appareil;-))!


Ses gestes s'affinent et son attention est de plus en plus soutenue. 
En ce moment, Titouan aime particulièrement attraper une balle souple en tricot. Facile à saisir, elle présente un vif intérêt pour mon garçon. D'autant plus qu'un léger bruissement se fait entendre.


Il aime aussi de gros jouets légers qui offrent de multiples prises.
Enfin, il commence à tenir de plus en plus longtemps un célèbre anneau de dentition qui présente l'avantage d'avoir deux anses:


1 commentaire:

Carole a dit…

Gabrielle s'amuse bien aussi avec Sophie. Elle lui a bien servi lors de sa poussée dentaire! Cette Sophie à 2 anses est mieux que l'originale je trouve.
Titouan est trop mimi avec.