lundi 16 juin 2014

"Mes mains..."

Lorsque le bébé commence à entrevoir tout le potentiel de ses mains alors s'opère un véritable changement dans sa vie!
Titouan arrive à joindre ses deux mains et peut ainsi jouer avec celles-ci. Il attrape les mobiles de son arche d'activité lorsqu'elle est face à lui. Il commence aussi à saisir des objets suspendus et des hochets légers. Cela lui demande beaucoup d'efforts et de patience...
C'est incroyable toute la concentration et la volonté dont il fait preuve!

Le voici en images, il y a quelques jours, âgé de bientôt 15 semaines:
 





4 commentaires:

Carole a dit…

Gabrielle aussi est absorbée par ses mains. Elle les joint et les admire de longs moments, c'est trop mignon. Il paraît que vers 5 mois c'est les pieds qu'ils découvrent!
Bisous

Déborah Defaux a dit…

Oui c'est super à observer! Il y a une semaine Titouan ne cherchait pas encore à saisir ce qu'on lui tendait et en l'espace d'un week-end il a découvert comment joindre ses mains et dans la foulée comment attraper un jouet! C'est incroyable ce que ça va vite! Ce sera sympa quand le tour des pieds arrivera;-) Bisous!

Nathalie ANDRE a dit…

Bonjour Déborah,
J'adore ton blog, il est très bien fait et très bien écrit.
On apprend beaucoup sur les méthodes alternatives (je me suis même renseignée sur une école Montessori pour les enfants).
Et puis je vois grandir Titouan
Continue !!!
Je vous embrasse tous les trois
Nathalie

Déborah Defaux a dit…

Merci Nath! Ça me fait très très plaisir! Bisous à vous 4:-)