jeudi 22 mai 2014

Rituel du coucher

Les rituels donnent un repère à l'enfant qui peut alors anticiper ce qui va se passer et ainsi mieux appréhender un moment.
J'ai testé plusieurs rituels du coucher avant d'en trouver un qui nous convienne à tous les deux: je lui chante Ballade à la lune (Alfred de Musset), puis une tétée avec une musique douce en fond sonore.



Et chez vous, ça se passe comment? 

5 commentaires:

carole a dit…

Coucou nous avec Gabrielle, c'est tété dans la pénombre et comptine du dodo. Après au lit avec un doudou musical avec une mélodie très douce.
Bisous

Déborah Defaux a dit…

Coucou, c'est quoi la comptine du dodo que tu lui chantes? Bisous

Carole a dit…

C'est : fait dodo cola mon petit frère et bonne nuit mon petit bout de chou!

Déborah Defaux a dit…

:-)

altahine a dit…

Chez nous ça commence avec le bain du soir, suivi du biberon (j'ai fini d'allaiter) dans la pénombre, parfois avec des berceuses qu'ils écoutent depuis leur premier mois de vie, un câlin au besoin et hop au lit. On a essayé de trouver un rituel très tôt, mais cela n'a commencé à marcher vraiment qu'après 4 mois révolus, quand ils ont commencé à faire leurs nuits.