dimanche 11 mai 2014

Mobile des octaèdres

Après avoir passé plusieurs semaines à contempler le mobile de Munari, Titouan est depuis quelques jours en pleine découverte du mobile des octaèdres. Second de la série des mobiles Montessori, ses jolies formes en volume ravissent le nouveau-né, dès six semaines.




Et une petite vidéo pour terminer:

video

2 commentaires:

altahine a dit…

On nous a offert plein de mobiles décoratifs(5) que je n'ai pas encore accroché car chez nous à Cotonou il y a des brasseurs plafonniers dans chaque pièce. Mais je sais que nos enfants adorent les mobiles. Je me pose une question : les mobiles Montessori dont vous parlez peuvent-ils leur être présentés même bien après les "âges" que vous mentionnez ou est-il "trop tard" ?

Déborah Defaux a dit…

Vous pouvez présenter les mobiles même après l'âge indiqué.:-) D'ailleurs, je pensais les proposer de nouveau à Titouan car il observera les mobiles avec de nouvelles connaissances et un nouveau regard sur ce qui l'entoure.
Par contre je les placerai plus haut de façon à ce que Titouan puisse uniquement les effleurer du bout des doigts.
Dites-moi comment ont réagi vos bébés à la vue des mobiles!