jeudi 3 avril 2014

"Je vois"...

En amenant le bébé à être attentif visuellement à son environnement, on l'incite à établir, par le regard, un contact avec les objets et les personnes.
On peut alors jouer avec lui:
- le regarder dans les yeux,
- lui montrer différents objets de couleurs, de grosseurs et de formes différentes,
- faire des grimaces,
- imiter ses expressions faciales,
- installer un miroir dans lequel la lumière et le reflet du mouvement de son corps l'attireront.

Ces activités aident le bébé à développer sa capacité à fixer une cible, à en suivre les déplacements et à regarder les gens autour de lui.
Et ce que préfère avant tout Titouan c'est examiner nos visages. Lorsque nous lui faisons des sourires il nous en rend à son tour!






3 commentaires:

altahine a dit…

Dès la naissance, nos jumeaux ont de suite été très attentifs et éveillés au monde environnant, tout le monde le soulignait avec étonnement, ce qui moi m'étonnait car j'avais l'impression que nous ne faisions rien de "spécial" pour les stimuler. C'est d'ailleurs fascinant de voir comment chacun des deux a développé très tôt sa propre manière d'être au monde, différente et complémentaire.

Déborah Defaux a dit…

Cela doit être formidable d'observer ses jumeaux! Ce sont deux garçons?

Nathalie Darras a dit…

Une fille et un garçon. :-) C'est magique, je passe des heures à les observer, leur parler, leur chanter des chansons, admirer leurs progrès en tout...