lundi 31 mars 2014

Livre: Un point rouge






































J'ai présenté à Titouan l'un des magnifique ouvrage de David A.Carter qui est une véritable oeuvre d'art!
Comme à chaque fois, avant de proposer un livre à mon enfant, je le préviens de ce que nous allons faire. Je nomme aussi le titre, puis je tourne délicatement les pages en prenant soin de bien observer ses réactions et ainsi de pouvoir ajuster ma manière de faire. Certaines images vont l'intéresser plus que d'autres: son regard fixe alors les illustrations, ses bras s'agitent...c'est signe pour moi que ce qu'il voit lui plaît. Je reste autant de temps qu'il est captivé à lui montrer ce qui l'anime.
Le livre "Un point rouge" est fait de pop-up, de couleurs contrastées, de couleurs primaires et de sculptures aux formes exceptionnelles. La vue et l'ouïe sont sollicitées grâce à de superbes effets.
Titouan a particulièrement aimé une image tout en mouvement que j'ai placé au-dessus de ses yeux. Un léger bruit de vent se fait entendre lorsque l'on ouvre et ferme la page.


Voici une vidéo où vous pourrez admirer chacune des pages de ce livre.

3 commentaires:

Amelie a dit…

Je me souviens de ce magnifique livre, tu me l'avais montré ! Ce n'est pas étonnant que Titouan ait été attiré, ce livre est tellement riche et fait appel à plusieurs sens.

Déborah Defaux a dit…

Oui! D'autant plus que le fond de l'image est noir et blanc! Il a tout bon ce livre!

Mélanie a dit…

Ah oui!! Je n'avais pas pensé à montrer ces livres là à Gaspard, merci pour ce rappel ;-)