jeudi 27 mars 2014

"Mon papa est musicien"

Avec un papa ingénieur du son et guitariste, Titouan ne pouvait que baigner dans la musique! Chaque jour, son papa lui joue quelques airs à la guitare. Notre bébé est très intéressé. Il observe l'instrument, les doigts qui bougent, son papa. Il en gazouille même parfois!
Il semblerait aussi qu'il reconnaisse certaines chansons car il s'apaise ou devient soudain plus attentif.
Nous continuons de lui chanter celles qu'il entendait dans mon ventre et nous en fredonnons de nouvelles!
Nous vivons avec lui de beaux moments d'échange et son papa est ravi de déjà partager sa passion avec son petit garçon!

La chanson favorise le développement cognitif et affectif du jeune enfant. Elle contribue aussi à enrichir son langage et à améliorer sa coordination sensori-motrice. Enfin, elle permet à l’enfant de progresser dans le domaine musical et surtout, elle lui procure beaucoup de plaisir et de joie !

Sur ce blog vous retrouverez régulièrement des idées de chansons, de comptines ou encore de jeux de doigts.

2 commentaires:

altahine a dit…

Chez nous on chante aussi beaucoup, beaucoup, depuis ma grossesse également. Les enfants adorent d'ailleurs écouter le double CD d'Agnès Chaumié "75 comptines, berceuses et jeux de doigts". En plus ils entendent aussi chanter en mina, et mon fils adore !

Déborah Defaux a dit…

Oui Titouan apprécie beaucoup aussi:-) Je conseille également!